Bloc Container
Certification
Bloc entete
Bloc Bandeau
Bloc Sous nav haut
Bloc corps
Bloc centre

Activités BTP

Le département de la Manche avec plus de 3000 entreprises du secteur du B.T.P. produit près de 500 000 tonnes de déchets par an.
Il est donc nécessaire de créer des installations spécifiques pour collecter les déchets du B.T.P. et les valoriser.
C'est pourquoi notre plate-forme VALOR Services est spécialisée dans le retraitement et la valorisation des déchets du secteur du bâtiment.

Mise à disposition de bennes


Nous avons actuellement un parc regroupant 100 bennes.
Nous mettons des bennes à déchets à disposition des entreprises et des particuliers.
Le volume de nos bennes varie de 10 à 30 m3 selon vos besoins et selon vos déchets à évacuer.
Pour la location d’une benne, vous pouvez effectuer une demande par l’intermédiaire de notre formulaire de demande de devis.

Tri des déchets

Nous acceptons sur notre site les déchets inertes, les déchets industriels banals (D.I.B) et les déchets industriels spéciaux (D.I.S).
Une partie des déchets inertes est évacuée pour remblayer nos carrières et l’autre partie (béton, béton armé, agglos…) est concassée sur place. Les granulats sont donc recyclés pour servir de sous-couche en voirie.
Les D.I.B, collectés principalement à partir des bennes mises à disposition sur les chantiers, sont triés de façon mécanique et manuelle.
Nous trions tous les déchets qui peuvent être recyclés comme le bois, la ferraille, le carton, le PVC, le polystyrène… ; ces déchets sont évacués vers différents centres de traitement spécifiques.
Le reste, ne pouvant pas être retraité, est évacué vers un centre d’enfouissement technique de classe 2.
Les  D.I.S sont stockés dans un local spécifique pour déchets dangereux. Une société habilitée au transport de ces déchets se charge de l’enlèvement et de leur traitement.
Nous acceptons également l’amiante ( plaque de fibrociment, ardoises, tuyaux, canalisation) sur palette filmée ou dans des sacs spécifiques à l’amiante.

Rechercher :
Ok
Rechercher :
Ok